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Nouveaux types d’alertes instantanées dans Hitflow

Nous venons de procéder à la mise à jour de la gestion des contacts recevant les alertes.

Vous pouvez dès à présent vous rendre dans la partie “Alertes > Contacts” pour éditer un contact et ajouter l’une des nouvelles méthodes d’alertes.

Notifications Telegram

Si vous utilisez la messagerie instantanée Telegram, vous pouvez utiliser notre robot pour recevoir les alertes.

Le processus pour associer votre compte telegram à l’un des contacts de votre compte Hitflow afin de recevoir des alertes est le suivant :

  1. Ajouter une méthode d’alerte de type “Telegram” dans votre contact puis valider le paramétrage.
  2. Depuis l’application télégram sur votre téléphone, ouvrir une conversation avec notre robot nommé @HitflowBot.
  3. Entrer dans la conversation la commande /start suivie des numéros indiqués dans le formulaire du contact Hitflow.

Un message vous indiquera que l’association est réussie et vous commencerez à recevoir vos alertes sur votre téléphone grâce à Telegram.

Notifications dans Slack

Vous pouvez intégrer des alertes Slack directement dans votre espace de travail en générant un “incomming webhook”.

La marche à suivre pour bénéficier de ce type d’alerte est la suivante :

  1. Vous rendre sur votre espace de travail Slack dans la partie “incoming webhook”.
  2. Choisissez dans quelle chaine vous souhaitez recevoir les alertes Hitflow puis validez.
  3. Copiez l’URL proposée par Slack et reportez là dans votre contact Hitflow après avoir ajouté une alerte de type “Slack”.

Un message apparaîtra pour vous confirmer la bonne configuration. À partir de cet instant, vous recevrez vos alertes dans le salon Slack que vous avez configuré.

Notifications par Webhook

Nous proposons à nos amis développeurs une solution leur permettant de développer des scripts déclenchés par nos alertes.

Pour utiliser cette fonctionnalité, reportez-vous sur notre documentation des webhooks Hitflow dans laquelle tous les détails nécessaires à la réalisation de vos scripts sont présentés.

Paramétrage des alertes

De plus, pour faciliter le processus de paramétrage des alertes, nous avons également ajouté, dans le formulaire d’édition du contact, la possibilité d’associer les services pour lesquels le contact doit être informé en cas de panne.

Nous espérons que ces nouveautés vous aideront !