Avec la généralisation dans l’utilisation des certificats SSL sur le Web, de nouveaux paramètres sont à prendre en compte pour s’assurer du bon fonctionnement et de l’accès de vos sites Internet.
Notre solution de monitoring s’occupe déjà de vous avertir lorsque le certificat de votre site web est invalide. Toutefois, aujourd’hui nous vous proposons pour protéger vos sites web de deux nouveaux cas de figure.
Ce nouvel outil va vous permettre de programmer des rappels lorsque la date d’expiration du certificat approche. En effet, bien souvent, la durée de validité d’un certificat étant de plus de 1 an, on peut vite oublier son renouvellement.
Notre outil va également vous alerter lorsqu’une modification du certificat est détectée. Si cette modification n’est pas de votre fait, il se peut qu’une personne non autorisée soit à l’origine de ce changement auquel cas une analyse de votre part sera nécessaire.
Vous pouvez, dès à présent, profiter du monitoring de certificats en procédant ainsi :
- Vous connecter à votre compte Hitflow.
- Vous rendre dans la nouvelle section “Surveillance > Certificats SSL”.
- Cliquer sur le bouton “Ajouter un certificat SSL”.
- Dans le formulaire de création, renseignez un nom à votre certificat SSL.
- Définissez une URL à partir de laquelle le certificat SSL sera accessible.
- Définissez le nombre de jours restant avant de recevoir une alerte.
- Choisissez les contacts à alerter.
- Confirmez la création en cliquant sur le bouton “Sauvegarder”.
Après quelques minutes, nos robots auront testé votre certificat et vous verrez apparaître certaines informations dans votre manager.
Vous recevrez également des rappels de renouvellement lorsque la date d’expiration correspondra au nombre de jours indiqués.