Depuis l’ajout des alertes au format SMS, nous poursuivons nos efforts pour diversifier les solutions sur lesquelles nos robots peuvent vous envoyer des notifications.
Aujourd’hui, une étape importante a été franchie, car nous avons enfin terminé le module nommé “intégration”. L’objectif de ce module est de centraliser tous les services tiers dans lesquels nos robots peuvent envoyer des alertes.
Pour l’heure, nous avons préféré travailler avec un service que nous connaissons bien. Nous avons transformé l’ancien “Webhook Slack” pour qu’il utilise désormais notre nouveau module d’intégration.
Pour recevoir des alertes dans votre espace de travail Slack, vous allez devoir dans un premier temps associer votre compte Hitflow avec votre compte Slack :
- Rendez-vous dans le manager de votre compte Hitflow
- Ouvrez le module d’intégration à partir du menu de navigation : “Paramètres > Intégrations”.
- Dans la nouvelle page, cliquez sur le bouton “Ajouter une intégration” pour ouvrir un popup.
- Renseignez un nom à votre nouvelle intégration.
- Cliquez sur le bouton “Autoriser l’accès” pour être redirigé vers Slack.
- Donnez les permissions d’accès pour que nos robots puissent écrire dans votre espace de travail Slack.
Une fois que vous aurez terminé l’association de votre compte Hitflow avec Slack, vous pourrez enfin ajouter à vos contacts la nouvelle intégration.
- Rendez-vous dans la rubrique “Alertes > Contacts” de votre manager Hitflow.
- Éditez ou créez un nouveau contact.
- Ajoutez une nouvelle méthode de type “Intégration” puis à l’aide du menu déroulant, sélectionnez l’intégration de votre choix.
- Validez la configuration en cliquant sur le bouton “Sauvegarder”.
En enregistrant cette configuration, vous verrez apparaître un message dans votre canal Slack vous indiquant que la configuration a été effectuée. À partir de maintenant les alertes seront envoyées dans votre espace de travail Slack.
Nous allons ajouter prochainement de nouveaux services et nous vous invitons à vous manifester auprès de notre support pour nous indiquer lesquels vous souhaitez voir arriver en priorité.